Fabrice Lothodé

Bombardes & biniou

Fabrice
Photo Pierre Lemoine - Camara Lorient

Fabrice Lothodé est né à Auray en 1971. Il a débuté l'apprentissage de la bombarde à l'âge de 9 ans.
Il est titulaire du Diplôme d'études musicales du Conservatoire National de Quimper depuis 2005 et du Diplôme d'état de professeur de musique (section bombarde et biniou) depuis 2007 (Formation CEFEDEM Bretagne Pays de Loire à Brest de 2005-2007). Il joue depuis 1991 à la Kevrenn Alré, a été le directeur musical de 1998 à 2011. La Kevrenn Alré, l'un des ensembles de musique et danse d'inspiration traditionnelle bretonne les plus créatifs et novateurs, plusieurs fois Champion de Bretagne des bagadoù et des ensembles musique et danse.
Il est sonneur de couple bombarde-cornemuse, plusieurs fois Champion de Bretagne avec Jean-Yves Cadudal. Il sonne actuellement avec Hubert Raud. Il joue également en duo ou en ensemble avec d'autres instruments : biniou (Marie Le Cam), orgue (Michel Jézo, Mickaël Gaborieau...), accordéon (Jérémy Simon, Alain Pennec), piano (Richard Quesnel)..., et aussi accompagné de chant : Kanerion Pleuigner, Louise Ebrel, Anne Auffret, la Maîtrise de Ste Anne d'Auray…
Il a également participé plusieurs fois à des expériences de métissage avec des ensembles de musique classique, jazz, orchestre symphonique, batterie-fanfare, etc… et s'est produit en concert un peu partout dans le monde (New-York, Shanghaï, La Réunion, Québec…)

Découvrez aussi :

Jérémy Simon
Accordéon chromatique

Voir le profil
jérémy simon