Médias

Nijadell était en concert en Avril 2016 dans l’église saint-Etienne de Rennes, et invitait le trompettiste Frédéric Lemaire (orchestre de jazz de Bretagne).
La pièce interprétée ici est issue de l’album « Ster ar Vuhé » (la rivière de la vie) de Nijadell et illustre la séduction, par le rapport entre la trompette et la bombarde, ainsi que par le rapport entre la culture traditionnelle bretonne et les cultures d’Europe de l’Est (représentées ici par le chant « Ederlezi », traditionnel Rom). On y entend les thèmes « Me gav hir an Amzer » et « Voici le joli mois d’Avril ».

Le duo Nijadell est constitué de Fabrice Lothodé, célèbre sonneur (bombardes) plusieurs fois champion de Bretagne, enseignant à l’académie de musique et d’arts sacrés de Sainte-Anne d’Auray, et de Jérémy Simon, accordéoniste classique, directeur de l’Ecole Municipale de Musique de Languidic.
Ils interprètent une magnifique mélodie de l’île d’Ouessant : Enez Eussa, dans la belle église de Locronan dans le Finistère.

Au Bonheur de Nacre, l’émission consacrée à l’Accordéon fête ses 13 ans dans un grand concert
Pour cette émission anniversaire, Pascal Savard reçoit des artistes nationaux et internationaux .

NIJADELL, ensemble de musique bretonne contemporaine. Lors de la sortie nationale de l’album « Ster Ar Vuhé », NIJADELL a fait entre deux concerts un détour par la gare Montparnasse.
Fabrice Lothodé (bombarde) et Jérémy Simon (accordéon chromatique) rencontrent Sylvain Gourlay (piano).

Au Bonheur de Nacre avec le duo Nijadell … la découverte d’un duo exceptionnel, le duo Nijadell, un métissage musical entre l’accordéon et la bombarde.